Archives

Club CCWEST

Jeane Manson Marraine du Club Country Western

Le Club Country Western® est né le 17 janvier 1996, en Seine-et-Marne (77), à mi-chemin entre Crécy-la-Chapelle et Coulommiers, à 15 minutes de Disney Paris.

A cette époque, un groupe d’amis, qui fêtaient dignement le jour de l’an 1996, se lancent un défi : celui de créer leur propre club country. La bouteille de Champagne® ouverte, ils se distribuent leur rôle de responsable, le but du club et son organisation.

Sortis de leur bouillard, et l’idée ayant fait son chemin, ils réunissent quelques amis et la cause est entendue : le 17 janvier 1996 le Club Country Western® est officiellement enregistré à la préfecture !

Les cours débutent dès la fin du mois de janvier 1996 dans une des classes des Petites Écoles de Pommeuse, avec la bénédiction de la Mairie. très vite, avec un peu de pub’ et la complicité du journal régional d’information, le Pays Briard, le nombre d’adhérents augmente singulièrement et la Mairie propose alors au Club Country Western d’utiliser la Salles des Fêtes de la commune avec un vrai plancher … Le pied !!!

La même année, le Club décroche un contrat avec Disneyland®-Paris pour animer le célèbre Davy Crockett Ranch.

Jeane Manson, qui cherchait des danseurs country pour son show  Country Girl, rencontre sur sa route le C.C.WEST : le contact est sans équivoque.

D’emblée c’est l’apothéose : Thiais, Le Casino de Paris, Deauville, le Larzac, Evreux, Crans Montana (Suisse), Cerexhe (Belgique).

Le relationnel avec Jeane Manson et le CCW est si intense qu’elle devient alors, ce qu’elle est toujours, la Marraine officielle du Club. Continuant son petit bonhomme de chemin parsemé d’émissions de télévision (Le Monde est à vous, Je passe à la Télé, Tous Égaux…), de bals, de galas, fêtes communales, d’animations pour comités d’Entreprises ou restaurants, voire complexes hôteliers, festivals, concours, … et j’en passe, le Club Country Western participe aussi à de nombreuses manifestations caritatives.

Serge Breuillé

Président-Fondateur 1996-2010.

Serge Jeane Lydie

Serge – Jeane – Lydie